-
Close

历史



关键日期

Carl Friedrich Bucherer et son épouse, Luise, ouvrent une boutique de montres et de bijoux à Lucerne, sur la Falkenplatz. Ses parents possédaient déjà une quincaillerie familiale où toutes sortes d’articles de mercerie étaient en vente : des couteaux aux jumelles en passant par les chaînes de montres. Rien ne laisse encore présager que la modeste entreprise va donner naissance à une société d’envergure internationale.

Encouragé par ses deux fils, Carl Eduard et Ernst, Carl Friedrich Bucherer lance sa première collection de montres pour femmes dans le style Art déco.

La marque s’impose sur le marché de l’orfèvrerie, de l’argenterie et de l’horlogerie. À la fin de la décennie, elle ajoute les chronographes de sport à sa collection.

L’entreprise intègre un consortium suisse ayant pour but de développer et produire le premier mouvement à quartz pour montre-bracelet, le Beta 21.

Développement de la montre de plongée Archimedes Super Compressor, capable de résister à la pression par 200 mètres de profondeur.

Jörg G. Bucherer, neveu de Ernest Bucherer, s'installe à la tête de l’entreprise.

La marque se repositionne sous le nom de son fondateur, Carl F. Bucherer, pour lui rendre hommage.

Naissance de la montre Patravi TravelTec. Affichant trois fuseaux horaires simultanément, elle nécessite de repenser l'intégration du mouvement.

Lancement du calibre automatique CFB A1000, le premier mouvement entièrement conçu et fabriqué par la manufacture Carl. F. Bucherer, fruit de trois ans de travail. Au lieu d'un rotor central ou excentré, c'est d'une masse oscillante positionnée à la périphérie du mouvement et tournant dans les deux sens, que la montre tire son énergie.

Les mouvements de manufacture Carl F. Bucherer sont protégés de la contrefaçon par une technologie laser spéciale. Le processus CLR-Liga imprime une signature unique sur la surface du mouvement de la montre, en utilisant la nanostructuration diffractive. Cette signature ne peut être authentifiée qu’au moyen d’un scanner laser spécifique.

Inauguration de la nouvelle manufacture de Lengnau (canton de Berne), après une rénovation complète et un réaménagement des lieux. La nouvelle infrastructure d’une superficie de 3000m2 constitue une étape clé de développement et le résultat d’une stratégie de croissance durable pour Carl F. Bucherer. Ses trois étages sont parcourus par des couloirs revêtus de parquet et dont les murs blancs rappellent de-ci de-là en lettres dorées la devise de la marque « Time can be captured and stored here ».

Carl F. Bucherer ouvre sa première boutique exclusive à Lucerne, lieu où tout a commencé il y a près de 130 ans et acteur à part entière de son identité.

Le groupe Bucherer rachète le détaillant américain Tourneau, enrichissant ainsi son réseau mondial de 28 points de vente supplémentaires aux États-Unis. Exploitée depuis 2001 en tant qu'entité indépendante, la marque horlogère créée par Carl F. Bucherer célèbre aussi son 130e anniversaire.

Pionnière dans l’utilisation du système de remontage automatique périphérique, la Manufacture démontre à nouveau l’étendue de ses compétences avec le lancement de la Manero Tourbillon Double Peripheral, une merveille de complications techniques.Ce garde-temps est le premier à associer un mécanisme de remontage automatique périphérique à un tourbillon placé à la périphérie du mouvement.

返回