-
Close

历史

2002年:凯里-沃迪莱恩以自有品牌独立制表师身份创业

作为一名多才多艺的制表师,凯里-沃迪莱恩在以自己名字开业之前,曾从事时计修葺工作并在纳沙泰尔的瑞士制表师培训与教育项目(WOSTEP)任教。其精致而又富于创新的腕表很快就征服了高级钟表收藏家。

1962年生于芬兰的凯里-沃迪莱恩在塔皮奥拉的制表学校完成了其最初培训。在完成了复杂制表领域的一个WOSTEP课程的学习之后,他加入了“帕玛强尼时间计量艺术”项目。此后的十年中,他专注于古董时计修葺以及一次性物件设计领域。1999年,凯里-沃迪莱恩重返WOSTEP(这次是作为教师),同时继续其作为独立制表师的工作。三年之后,他在纳沙泰尔州特拉瓦谷区的Môtiers创立了自己的公司——“制表艺术工匠”。

凯里-沃迪莱恩腕表是其创造思维的见证。其设计包括配备双重报时的三问表,不仅能指示寻常的刻钟-小时,还能以十分钟间隔报时。他还开发出了配备两个擒纵轮及直接冲击摆轮的Calibre 28免润滑油机芯,以及配备掣子式擒纵机构的陀飞轮。与英国制表师及科学家Gideon Levingston合作,他开发出了配备碳-陶瓷摆轮游丝及石英摆轮的首个抗磁擒纵机构。凯里-沃迪莱恩还两次对较为古旧的机芯加以改造,使之成为天文台表机芯,为获得精密计时器的性能,其中的每个部件都予以了评估与调整。除了其在机芯方面的专业技术,凯里-沃迪莱恩还以高级制表机芯装饰大师的身份而独树一帜。

他间或还会与其他品牌或独立制表师合作。这些协作项目包括时间大师的“第三章”表款以及与安德利斯的合作。麦斯米兰也借助于其天赋来完成“传奇机械”的润饰处理。



关键日期

Première montre signée Kari Voutilainen. Montre de poche tourbillon avec mécanisme de réserve de marche. Entièrement réalisée à la main. Boîte argent. Cadran guilloché main.

Création de la société Kari Voutilainen Artisan d’Horlogerie d’Art. Première montre réalisée par Kari Voutilainen Artisan d’Horlogerie d’Art lors de la création de la société en 2002. 
Répétition minutes décimale et mécanisme de réserve de marche.

Déménagement de l’atelier Voutilainen. L’atelier Voutilainen se situe à Comblémine 2 dans une maison de maître entourée d’un grand parc qui permet de travailler dans une ambiance calme, détendue et harmonieuse.

Lancement du premier calibre entièrement réalisé dans les ateliers de Kari Voutilainen : le calibre Vingt-8. La montre-bracelet Voutilainen Vingt-8 incarne à la perfection la philosophie de Kari Voutilainen. Pour équiper ce garde-temps, un système d’organe réglant très rare a été utilisé. Le mouvement, entièrement manufacturé dans les ateliers de l’horloger, tire sa particularité de cet échappement extrêmement efficace qui nécessite moins d’énergie que les échappements à ancre.

Rachat de Dialtech (fabrique de cadrans et de sous-traitance), située dans le Val-de-Travers. Cette entreprise porte désormais le nom de Comblémine SA. 
Grâce à cette acquisition, l’atelier Voutilainen maîtrise de A à Z la fabrication de ses propres cadrans.

返回