-
Close

历史



关键日期

Benoît Mintiens, fondateur de Ressence présente trois prototypes fonctionnels au Salon Baselworld. Ses nouveaux concepts de disques rotatifs et de lecture intuitive du temps sont acclamés par la presse et les collectionneurs.

La Zero Series : une édition limitée à 50 pièces est lancée pour satisfaire la demande des connaisseurs de par le monde. Elles sont toutes vendues dans l’année.

Ressence dévoile la Series One, une édition limitée à 150 pièces basée sur la Zero Series. La marque s’ouvre à de nouveaux marchés clés pour son développement à l’international, comme le Japon et les États-Unis.

La Type 3 prend l’industrie par surprise avec sa technologie fluidique : une première mondiale. Elle est saluée comme l’une des montres les plus innovantes de l’année et reçoit le Prix de la Révélation Horlogère du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Ressence lance la Type 1, la montre la plus dépouillée jamais conçue par la marque. La carrure du boîtier est presque invisible et la couronne disparaît du paysage.

Mr Porter, site Internet de vente en ligne dédié à la mode masculine, introduit la marque Ressence au catalogue de sa rubrique Haute Horlogerie.

Lancement de la Type 5, première montre de plongée mécanique parfaitement lisible sous l’eau quel que soit l’angle de vue.

Le conseil culturel de la Fondation de la Haute Horlogerie certifie Ressence comme une des marques répondant aux critères d’excellence de la Haute Horlogerie : une technique horlogère en symbiose avec celle des arts appliqués.

Ressence est présent pour la première fois au prestigieux Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH). Elle y présente la Type 1²R, son premier modèle doté d’un boîtier coussin avec petit levier escamotable en guise de couronne.

返回