-
Close

历史

1846年:尤里斯-雅典在力洛克创立制表公司
1983年:瑞士商人Rolf Schnyder购入该公司

自1846年于力洛克创立以来,精密计时器的精度与时间计量领域的创新就是尤里斯-雅典历史的两大基石,也塑造了该品牌的发展。例如,纳沙泰尔天文台自1846年始创以来直至1975年进行最后的性能测试期间所颁发的4,504份精密计时证书之中,该公司就占了4,324份。自20世纪初以来,该品牌机芯的卓越就因其向世界各国军事当局供应海军精密计时器而得到见证。

因此,精度在尤里斯-雅典就是一个中心主题,该公司于1860年购入了一台高精度天文调速器来对其精密计时器进行速率测试。该公司的工程师继续带来一系列的发明,减少或甚至消除了可能会妨碍机芯正常运行的偶尔的机械故障。例如, 1911年,Paul-David Nardin就注册了一项计时码表完美控制装置专利。事实上,该公司对计时码表复杂功能作出了大量改进。

1983年,亚洲起家的瑞士商人Rolf Schnyder购入该公司,为其带来了至关重要的新动力。该公司通过与古代史学者、制表师,发明家及其后的拉夏德芳国际钟表博物馆馆长Ludwig Oechslin的紧密合作,对一系列新的天文复杂功能进行了完善。该品牌还随之扩充了其制造业务活动,并设立了一个顶尖的研发部门。尤里斯-雅典将成为掌握硅擒纵部件制造技术的首批品牌之一。



关键日期

À la suite de son apprentissage auprès des grands horlogers suisses de l’époque, Ulysse Nardin fonde son propre atelier dédié à la réalisation de chronomètres de marine de précision.

À l’Exposition universelle de Londres, Ulysse Nardin remporte « The Prize Medal », la plus haute distinction horlogère britannique, dans la spécialité « Montres compliquées, chronomètres de poche ».

Dépôt des chronomètres de marine à l’observatoire astronomique de Neuchâtel et obtention des premiers bulletins officiels marquant le début d’une longue série.

Présentation de la Montre Chicago, pièce unique conçue spécialement pour l’Exposition universelle de Chicago avec un mouvement à répétition minutes et chronographe à rattrapante. Lors d’une vente aux enchères en 1996, elle est rachetée par Ulysse Nardin pour célébrer son 150e anniversaire.

Le dernier rapport officiel de l’Observatoire de Neuchâtel précise qu’Ulysse Nardin a obtenu 4 324 certificats de performance pour des chronomètres mécaniques de marine dont 10 médailles d’or.

Un groupe d’investisseurs dirigé par Rolf W. Schnyder rachète l’entreprise, ouvrant un nouveau chapitre dans l’histoire de la manufacture Ulysse Nardin.

以伟大的物理学家、天文学家及人道主义者伽利略命名的伽利略星盘腕表。这款天文腕表能指示。

Présentation de la San Marco, éditée en séries limitées or et platine, la première montre-bracelet à répétition minutes équipée d’automates.

150e anniversaire d’Ulysse Nardin, qui dévoile deux pièces de collection : la Marine Chronometer 1846 et la Perpetual Ludwig, portant le nom de son créateur, le docteur Ludwig Oechslin.

Après la GMT ± brevetée en 1994, Ulysse Nardin présente la GMT ± Perpetual, intégrant deux complications exclusives. La montre remporte le prix de l’innovation un an plus tard.

Lancement de la Freak avec son carrousel-tourbillon 7 jours révolutionnaire. Sans véritable cadran, ni couronne ni aiguilles, son mouvement pivote sur lui-même pour indiquer l’heure. L’année suivante, le modèle reçoit le prix de l’innovation dans la catégorie « Montre de l’année ».

Prix de l’innovation pour la Sonata, montre mécanique multifonction et musicale, un an après sa sortie.

Lancement de la Freak DIAMonSIL® avec un nouvel échappement Dual Ulysse breveté et fabriqué à base de diamant et de silicium. Lancement d’InnoVision 1, qui incarne la vision d’avenir d’Ulysse Nardin avec ses 10 innovations techniques combinées dans une montre concept.

Décès de Rolf Schnyder, propriétaire et président d’Ulysse Nardin, dont le leadership visionnaire aura marqué durablement la culture d’entreprise de la Maison. Il est remplacé par Patrik P. Hoffmann, actuel CEO d’Ulysse Nardin.

Lancement du calibre UN-118 avec son échappement à ancre en DIAMonSIL® pour la nouvelle Marine Chronometer Manufacture. Ulysse Nardin reprend la société d’émaillage suisse Donzé Cadrans SA.

Lancement de cinq calibres dotés de la technologie du silicium. Le calibre UN-690 pour la montre musicale Stranger ; le mouvement squelette et gravé main UN-310 pour la Jade, premier calibre conçu pour les femmes complété par un nouveau concept de couronne ; le calibre UN-170 pour la Skeleton Tourbillon ; le calibre UN-150 pour la Marine Chronograph ; le calibre UN-205 pour la Freak Cruiser doté d’un carrousel volant 7 jours.

Ulysse Nardin rejoint la division « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering. Lancement du calibre UN-334 pour la Dual Time Manufacture, offrant un réglage rapide du fuseau horaire et de la date.

Prix Tourbillon au GPHG avec le modèle Ulysse Anchor Tourbillon, dont le mouvement est doté de l’échappement constant Ulysse Anchor escapement. Fruit de huit années de recherche et développement et entièrement réalisé en silicium, cet échappement présente une architecture inédite à ce jour, basée sur le principe des mécanismes flexibles utilisant l’élasticité de ressorts à lames. Cette construction prend place dans un tourbillon 60 secondes.

170e anniversaire de la fondation d’Ulysse Nardin ; 15 ans de sa montre icône Freak ; 20 ans du modèle Marine Chronometer. Lancement du calendrier annuel dans la collection Marine Chronograph doté du nouveau calibre UN-153 avec réglage dans les deux sens. Lancement de la Marine Tourbillon Grand Deck. Son affichage breveté, qui évoque l’âge d’or du yachting, est constitué d’une bôme tirée par des nanofils surplombant un tourbillon surdimensionné.

Garantie de 5 ans proposée sur ses montres mécaniques Ulysse Nardin. Lancement de l’InnoVision 2. En 2007, Ulysse Nardin avait déjà marqué les esprits avec la montre concept InnoVision 1. Dix ans plus tard, l’InnoVision 2 s’inscrit dans cette même optique pour réunir 10 nouveautés techniques inédites.

返回